Mélodie du Sud (1946)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mélodie du Sud (1946)

Message par Kaylice le Mer 3 Mai - 5:52


Kaylice
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://kaylice.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Abeilles

Message par Kaylice le Mer 3 Mai - 5:53





Lorsqu’Oncle Rémus se promène en chantant Zip-A-Dee-Doo-Dah, la chanson oscarisée en 1948, lors du segment animé Frère Lapin s’en va, il rencontre un essaim d’abeilles qui bourdonne en rythme. Mais seules trois d’entre elles viennent se poser sur le doigt de la main que le vieillard tend vers elles. Elles participent alors à la chorégraphie de la chanson, de façon semblable à ce que font les colibris. Elles hochent négativement la tête lorsque l’homme leur demande si elles ont vu M. L’Oiseaubleu, alors caché derrière le chapeau de l’Afro-américain.
Il faut attendre le troisième segment animé du long-métrage, Le coin de bonheur de Frère Lapin, pour revoir les abeilles, même si rien ne nous indique qu’il s’agisse de l’essaim précédemment présent à l’écran. Quoi qu’il en soit, les abeilles vivent dans une ruche sous les arbres, là où se trouve le prétendu « coin de bonheur » de Frère Lapin et qui n’est en fait qu’un lieu tout à fait inconnu du lapin mais dont les locataires bourdonnants sont forts intéressants pour causer du tort à Frère Ours et Frère Renard qui le retenaient prisonnier.
Les abeilles piquent puis pourchassent les deux ennemis de Frère Lapin pendant que celui-ci, ainsi libéré de l’emprise de ses ravisseurs, se laisse aller à rire aux éclats, ivre de bonheur.

Kaylice
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://kaylice.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum